Inti Wayra - La restitution d'Ilvasidrel

Aventure , SF|Fantasy|Fantastique
44 pages - 4158 vues - 131 lecteurs
1533. Bien que la conquête des conquistadors espagnols sur le nouveau monde ait ravagé une grande partie de l'empire inca, quelques petites vallées cachées subsistaient encore, blotties au fin fond de la cordillère des Andes.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un objet encore aujourd'hui méconnu protégeait les habitants de ces pauvres provinces. Un objet extraordinaire, dont la légende disait qu'il était en vérité, l’œil de la divinité Viracocha, le serpent à plume. Un jour le dieu serait descendu sur la terre, et en se baignant dans le lac Titicaca, il l'y aurait fait tomber son œil. L’œil aurait désormais assuré la prospérité du peuple inca. Cet objet dit « l’œil du dieu Viracocha » fut alors nommé Ilvasidrel, la pierre bleue au mille facettes, en raison de sa beauté... Elle était si précieuse qu'une dizaine de sentinelles furent désignés dans tout l'empire pour veiller sur elle. La garde du joyau se transmettait de générations en génération dans les familles de sentinelles.
Dans une magnifique vallée encore inviolée, la vallée de Wayra, se trouvait le village d'Inti, abritant la dernière descendante d'une famille royale inca, gardienne d'Ilvasidrel. Mais la paix qui régnait sur la vallée risquait hélas d'être de courte durée. Les Olmèques, une civilisation malfaisante en voix d'extinction, semblaient convoiter Ilvasidrel dans le but de posséder l'immortalité car le joyau était doté de pouvoirs hors du commun...

NDL : Désolée pour les graphismes disgracieux des premières pages, j'ai un peu évolué dans mes dessins. Je n'utiliserais presque que des trames à partir de maintenant, et ça rendra mieux ;)

Manga en pause

Réalisé par

Autres publications de l'auteur