Sujet fermé 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CONCOURS] Mangadraft avec Manga Ink, Copic et PigmaMicron
Auteur Message
Bakoro Hors ligne
Administrateur

Exclamation [CONCOURS] Mangadraft avec Manga Ink, Copic et PigmaMicron
[Image: 1.jpg]

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis heureux de vous annoncer le lancement du concours Mangadraft en partenariat avec la boutique Manga Ink, Copic et Pigma Micron qui se déroulera du 10 Juin jusqu'au 15 Septembre 2015 ! (2 mois de réalisation et 1 mois de sélection)

Pour ce premier concours Mangadraft, nous vous proposons du très lourd puisque ce n'est pas moins de 1000€ de lots à gagner, offerts par nos partenaires, à travers 2 sélections et jusqu'à 6 gagnants (3 minimum).

C'est donc un concours à thème où vous devrez réaliser un one-shot sur le thème "Je veux devenir Mangaka/Auteur de BD !".

Je ne vais pas tout vous détailler ici, je vous renvoie directement vers le règlement du concours en cliquant ici où vous aurez la liste des récompenses et saurez en quoi il consiste.

Si vous avez des questions, lisez d'abord le règlement entièrement puis n'hésitez surtout pas à les poser sur ce sujet.

Et bien sur, bon courage à toutes et à tous !
(Ce message a été modifié le : 10-06-2015 20:58 par Bakoro.)
10-06-2015 19:22
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Alwine En ligne
Adoratrice des pandas roux

RE: [CONCOURS] Mangadraft avec Manga Ink, Copic et PigmaMicron
Moi qui voulais m'essayer au one-shot pour apprendre à me limiter en nombre de planches... =D ce concours tombe à pic! Excellente initiative de la part de Manga Ink, Copic, Pigma Micron et MangaDraft! Merci à vous pour cet événement!

Maintenant je remonte mes manches, je prépare ma tablette et... je fais chauffer les neurones! Bonne chance à tous et toutes =D

"Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde!"
10-06-2015 19:46
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Turquoise Hors ligne
Auteur

Salut !
Une question !
Est-ce qu'on peut faire une histoire à deux ?
10-06-2015 19:54
Bakoro Hors ligne
Administrateur

Citation :Est-ce qu'on peut faire une histoire à deux ?

Oui, il n'y a pas de soucis. Cependant, ce sera sous un seul compte Mangadraft. Pour nous c'est comme si c'était une seule personne et ce sera ce compte là qui aura la récompense.

A vous deux de vous arranger par la suite.
10-06-2015 20:09
Turquoise Hors ligne
Auteur

D'accord merci ! Tongue
10-06-2015 21:46
MaelysTremblay Hors ligne
Auteur sadique

Bonjour, bonsoir !

Vous parlez de BD et de Manga... Je me demandais si, du coup, une sorte de roman graphique ça pouvait marcher aussi ou si ce n'était que BD/Manga ?
Ca m'est passé par la tête et quitte à réfléchir à quelque chose... Autant ne pas le faire pour du hors sujet ! Smile

10-06-2015 23:02
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Nynx Hors ligne
Auteur en herbe

Je vais essayer d'y participer. Vu mon niveau en dessin, je vais essayer de me rattraper sur le scénario Smile

Scénariste BD/Manga | Facebook : https://www.facebook.com/nynxbd
10-06-2015 23:10
cocolou77 Hors ligne
Auteur

Bonjour Smile je viens de lire le règlement et j'ai une toute petite question: comment peut on avoir le vote des lecteurs sur mangadraft si notre projet n'est visible qu'à partir de la sélection ? C'est
10-06-2015 23:13
Hibiscous Hors ligne
Auteur

Bonjour, je trouve ce concours très intéressant, en plus niveau lots vous vous fichez pas du tout de nous ^^ Merci pour ce concours.

En revanche, un point me taquine.. La séléction.. C'est complètement déséquilibré.. Quelqu'un avec 1000 j'aimes sur sa page est obligé de gagner contre des personnes qui n'ont pas de pages ou moins de j'aimes...

Je pense qu'il aurait était plus intéressant de juger la qualité du travail produit.. Pourquoi ne pas plutôt faire comme ça? N'avez vous pas quelqu'un ou des personnes qui pourrait juger les traveaux? :/

C'est dommage, je trouve ça pas top, alors que le concours et le thème sont intéressant..
10-06-2015 23:18
Bakoro Hors ligne
Administrateur

Salut !

Citation :Vous parlez de BD et de Manga... Je me demandais si, du coup, une sorte de roman graphique ça pouvait marcher aussi ou si ce n'était que BD/Manga ?

Malheureusement, non. Ça ne concerne que la bande dessinée / Manga.

Citation : comment peut on avoir le vote des lecteurs sur mangadraft si notre projet n'est visible qu'à partir de la sélection ?

La période de sélection, c'est justement le moment des votes et elle dure un mois.

Citation :En revanche, un point me taquine.. La séléction.. C'est complètement déséquilibré.. Quelqu'un avec 1000 j'aimes sur sa page est obligé de gagner contre des personnes qui n'ont pas de pages ou moins de j'aimes...

C'est justement pour cela que ce n'est pas basé uniquement sur les votes mais sur un indice d’intéressement du lecteur. Même si vous avez moins de lecteurs que d'autres, il sera tout autant possible de rattraper le coup avec cet indice.

En sachant aussi que les lecteurs que les autres vont amener seront aussi peut être des lecteurs qui vous liront et voteront pour vous car un lecteur peut voter plusieurs projets. Sans compter les lecteurs habituels de Mangadraft.

Et vous pouvez promouvoir votre projet sur des forums, sites web, etc... Vous n'êtes pas limité à facebook. A chacun d'utiliser internet comme il faut, une page facebook ne fait pas tout (Surtout qu'un post sur facebook n'est visible qu'à 8% de ses fans donc bon)
(Ce message a été modifié le : 11-06-2015 00:08 par Bakoro.)
10-06-2015 23:24
Sujet fermé 

Sujets apparemment similaires...
Sujet : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [CONCOURS 2017] Mangadraft avec Clip Studio Paint, Wacom, Norigami et Nicolas David Bakoro 77 8,187 16-11-2017 10:33
Dernier message: Bakoro
  [RESULTAT] Concours Mangadraft 2016 Bakoro 7 6,771 24-04-2016 15:05
Dernier message: Bukido
  [CONCOURS 2016] Mangadraft avec Manga Ink, Alan Heller et L'EIMA Bakoro 73 48,683 17-03-2016 22:05
Dernier message: Bakoro

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS