Sondage : Quel logiciel utilisez-vous pour réaliser vos bandes dessinées ?
Photoshop
Painter
Gimp
Paint Tool Sai
Manga Studio
Art Rage
Illustrator
Paint Shop Pro
Autre (lequel)
[Voir les résultats]
Note : C'est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel logiciel utilisez-vous principalement pour réaliser vos bandes dessinées ?
Auteur Message
didizuka Hors ligne
Bédéiste

RE: Quel logiciel utilisez-vous principalement pour réaliser vos bandes dessinées ?
Citation :Ah ah, je dois être la seule à utiliser photophiltre
Toujours sympa de découvrir un autre logiciel pour réaliser ses planches ^^

Citation :C'est sans doute plus long d'y faire une planche mais pour la mise en page et les trames, c'est amplement suffisant... quand on est amateur évidemment. Et qu'on dessine à la main
Beaucoup de pros dessinent à la main... d'autres à la main et retouchent avec un logiciel, d'autres font tout en numérique. Cela dépend des affinités. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises façons. Des pros bossent avec des logiciels gratuits, ou libres ou payants.
Pro ou amateur, du moment que l'on trouve un logiciel avec lequel on arrive à dessiner, il n'y a pas de problèmes Big Grin

20-07-2015 15:56
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
misscube Hors ligne
Auteur

RE: Quel logiciel utilisez-vous principalement pour réaliser vos bandes dessinées ?
Attention la madame full numérique connectée 3.0 arriveee!!!!

Je ne fais absolument rien en traditionnel. j'ai bien essayé mais trop prise de tête (scanner, nettoyer etc...) alors que ma tablette est le prolongements naturelle de ma main droite.

Du coup : 3ds max (ben ouais métier oblige!), Photoshop, Manga studio... et encore j'évite Indesign pour le lettrage même si c'est ce qu'il faudrait faire.Big Grin
23-07-2015 10:42
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tophe357 Hors ligne
Auteur

mon premier logiciel etait manga studio 3 début j'ai tester photoshop cs6 mais comme je patauge entre les filtres et les outils j'ai arrêter maintenant j'utilise clip studio paint ex pour l'aide en 3D il est nickel .
30-08-2015 21:49
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Astate Hors ligne
Auteur

Personnellement, je suis une vraie fan du tradi, je n'aime pas trop travailler sur ordinateur. Big Grin Il y a quelques années, je faisais pas mal de colo sur ordinateur, mais j'ai progressivement laissé tomber. A l'époque, j'utilisais Artrage, qui avait été livré avec ma tablette graphique et qui avait des effets de texture sympa. (mais je ne l'ai pas réinstallé sur mon nouveau pc par contre)

Maintenant, je dessine directement sur Photoshop pour mes petites questions hebdomadaires pour mon blog, avec l'outil de base, et ça s'arrête à peu près là... Mes illus sont presque systématiquement faites à la main puis scannées.

Mais ça ne veut pas dire que je n'utilise pas l'ordi, puisque je profite de photoshop pour réajuster les niveaux, corriger les petites taches, éventuellement modifier les couleurs, ajouter des blancs... Et bien sûr, j'ajoute les textes (que j'écris généralement à la main et que je scanne à côté)

Pour avoir des documents imprimables, je passe par indesign, dont j'ai encore une utilisation lacunaire, mais qui est vraiment magique... Blush

En tout cas, même en travaillant à la main, c'est indispensable de passer par ce genre de logiciel pour avoir un résultat propre Angel
02-09-2015 09:43
LBC Hors ligne
Auteur

Pour ma par j' ai essayé d'installer photoshop mais sans succès (il demande trop de trucs) ensuite je me suis penché sur studio manga mais c'est payant, maintenant je travaille sur Gimp2. Tout ça est très récent pour moi et je commence a avoir ce logiciel bien en main il est assez facile a utiliser finalement.

06-09-2015 08:55
Turquoise Hors ligne
Auteur

Pour l'instant, j'utilise photoflitre et paint.net, ces logiciels se complètent très bien, mail j'en essaie d'autre, car ils ne font que l'essentiel ^^'
30-09-2015 13:42
MaelysTremblay Hors ligne
Auteur sadique

En ce qui me concerne, j'utilise PTS et ponctuellement Photoshop pour certains effets. J'ai acheté Clip Paint Pro mais je ne l'ai pas encore testé et j'ai découvert MediBang Paint qui est gratuit. Je ne l'ai pas encore testé non plus mais il a l'air complet quand on regarde le site (en anglais).

01-10-2015 08:39
Lykune Hors ligne
Auteur

tous mes comics ou illustrations sont fait en utilisant Clip Studio Paint EX (manga studio EX5).
11-12-2015 06:30
ChibiDamZ Hors ligne
Auteur

Au départ, j'utilisais principalement photoshop cs4, puis j'ai découvert Paint tool Saï qui avait un avantage, il était léger.

Le seul inconvénient était de devoir jongler entre photoshop et Saï car ce dernier était trop léger pour être fonctionnel.

Et puis j'ai découvert Clip Paint studio et mon visage s'est transformé xd
Non plus sérieusement, le fait de pouvoir tramer très facilement, d'avoir des outils pour le speedlines, des brushes et un mannequin artificiel etc... c'est juste le must, je remercie les concepteurs d'avoir pu faciliter mon travail.

[Image: bannia10.gif]
11-12-2015 12:35
Shizuka Hors ligne
Auteur

Je bosse essentiellement en tradi, surtout pour mes planches. Par contre pour le clean et les colos mon chouchou reste paint tool sai~ Mais, pour tout ce qui est trame et textes, j'utilise photoshop CS2 depuis des années.
J'ai bien tenté manga studio mais non, j'y arrive pas ^^"
Donc ouais, Paint Tool Sai et photoshop CS2, ça me fait faire pas mal d'aller retours sur les deux logiciels mais bon, ça me dérange pas plus que ça c:
11-12-2015 21:03
Poster une réponse 

Sujets apparemment similaires...
Sujet : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelles polices de caractères utilisez-vous pour lettrer vos planches ? didizuka 9 4,271 07-01-2016 12:45
Dernier message: Shinochi
Brick Quelle tablette utilisez-vous ? DunZzz 8 4,015 29-12-2015 19:09
Dernier message: Shinochi

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS