Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle tablette utilisez-vous ?
Auteur Message
DunZzz Hors ligne
Lecteur

Brick Quelle tablette utilisez-vous ?
Bonjour les gens ! si j'écris ce paragraphe c'est parce qu'en ce moment j'hésite entre deux tablettes de la marque Wacom qui sont la intuos pro 5 medium et la intuos pro 5 large .Oui je sais ce sont les mêmes tablettes sauf qu'il y en a une plus grande Tongue cependant mon choix n'étant pas encore fixé , je voudrais vous demandé quelques conseils sur quelle tablette je devrais choisir ,n'hésitez pas a donnez vos avis sur les tablettes par la même occasion Smile

ps : si j'ai choisi les deux tablettes ci-dessus c'est parce que j'avais besoin d'une surface assez grande pour dessiner et donc gagner en précision , j'ai réussis a trouver ces deux tablettes au même prix qui est de 200 € Cool

[Image: ?mw=480]
(Ce message a été modifié le : 01-08-2015 11:27 par didizuka.)
27-02-2015 20:36
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ryujin_Sama21 Hors ligne
Auteur

RE: Quel tablette utilisez-vous ?
Salut !

Moi personnellement j'utilise l'Intuos Pro medium Wink elle est suffisante pour ce dont j'ai besoin.

Ces tablettes sont vraiment bien et je ne la regrette pas Big Grin
28-02-2015 11:39
OneAngele Hors ligne
Auteur

Je ne connais pas la marque de ma tablette graphique, mais en tout cas, je te conseille d'en acheter une sensible à la pression...
Après pour ce qui est de la taille, ça dépend:
une plus grande surface permet de faire plus de détails, mais ça peut aussi être plus encombrant et plus dur pour faire les gros traits, si tu veux par exemple dessiner une courbe...
Personnellement, ma tablette a le format A4 et je l'aime bien ^^
28-02-2015 15:57
didizuka Hors ligne
Bédéiste

Pour ma part, je serais incapable de t'aider à départager. Pour répondre à ta question, j'ai une vieille Intuos 3 PTZ wacom. La surface de contact est A5 et ça me suffit...

13-05-2015 18:39
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MaelysTremblay Hors ligne
Auteur sadique

RE: Quelle tablette utilisez-vous ?
J'ai dû investir dans une Cintiq 13HD de chez Wacom parce que je ne suis pas assez douée pour dessiner à un endroit et regarder à un autre... La Cintiq, ça change la vie !

01-10-2015 08:44
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Salayanara Hors ligne
Auteur

(01-10-2015 08:44)MaelysTremblay a écrit :  J'ai dû investir dans une Cintiq 13HD de chez Wacom parce que je ne suis pas assez douée pour dessiner à un endroit et regarder à un autre... La Cintiq, ça change la vie !

Je suis bien d'accord, une Cintiq, ça change bien la vie ! j'ai une 21HD pour ma part.

Mais il faut bien avouer que ce n'est pas à portée de toutes les bourses, alors si les gens cherchent une bonne tablette avec un bon rapport qualité/prix, taper dans la gamme des Intuos est une bonne idée.
01-10-2015 21:00
eMangaka Hors ligne
Lecteur

J'ai la intuos 5 touch L.
J'ai dû m'en servir qu'une fois depuis que je l'ai achetée il y a 2 ans. C'est pas l'envie qui me manque mais bon.

Ma chaine YouTube sur le monde du MANGA en direct du JAPON

Site de leçons sur le manga
Matériel de mangaka
05-10-2015 13:59
Shizuka Hors ligne
Auteur

J'ai une Bamboo Pen ( CTL-460 ) depuis 5 ans environ. Une petite tablette mais elle me va très bien c:
04-11-2015 19:03
Shinochi Hors ligne
Auteur

J'ai la première version de la bamboo fun qui date... Je voulais savoir, vous voyez vraiment la différence avec une Cintiq ?
Je veux dire, c'est plus intuitif ? Car de mon côté je galère à chaque trait et j'hésite à changer, le prix me fait... peur Tongue.

Mon manga, Dragon Tear : https://www.mangadraft.com/manga/1018-dragon-tear
29-12-2015 19:09
Poster une réponse 

Sujets apparemment similaires...
Sujet : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Bug Quel logiciel utilisez-vous principalement pour réaliser vos bandes dessinées ? didizuka 31 15,645 07-06-2017 15:16
Dernier message: Great-Susanoo
  Quelles polices de caractères utilisez-vous pour lettrer vos planches ? didizuka 9 5,502 07-01-2016 12:45
Dernier message: Shinochi

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS