Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cliquez, nom d'un p'tit bonhomme !
Auteur Message
Wotenk Hors ligne
Scénariste (kind of)

Cliquez, nom d'un p'tit bonhomme !
Salut tout le monde ! J'me présente, Wotenk (un vrai nom ? hmmm nah), j'ai 16 ans, et étant tombé par hasard sur ce site je me lance dans une petite présentation (avant tout centrée sur le sujet principal du fofo : les mangas)

Quand j'étais p'tit (enfin disons plus petit que maintenant), mon truc c'était d'imaginer des histoires. En même temps, j'ai été biberonné aux dessins animés (Ulysse 31, Batman, Dragon Ball, Justice League, Code Lyoko, tout ça). Et c'est à 9 ans que j'ouvre mon premier manga (je crois). Et donc bien entendu, dans mon cerveau de gamin de 9 ans, je me dis que j'allais devenir mangaka (ça tombait sous le sens, comprenez). J'avais évidemment pas la moindre idée de comment réaliser ce rêve mais j'étais assez motivé.

Et puis les années passent, je dessine par ci par là (jamais très bien, c'était même vraiment mauvais), je me fais des petites histoires. Mais en soi le rêve et l'ardeur de mes 9 ans m'ont quittés peu à peu.

Mais maintenant, j'estime avoir mûri (un peu), et je me sens beaucoup plus capable qu'avant. En effet, je lis pas mal de mangas (j'ai commencé Osayumi Punpun, c'est assez incroyable), je regarde des animes (comme tout le monde ici disons-le), et je connais mes limites. Parmi elles : LE DESSIN. Je ne me suis jamais vraiment investi dans le dessin, et je commence à regretter... Mais je continue à écrire des trucs par ci par là, des idées qui me viennent.

Ces jours ci, je réfléchissais à un scénario pour une histoire complète (projet assez ambitieux : 45 pages c'est pas rien), et j'en suis arrivé à l'écriture d'un scénario et même à commencer un story-board. Attention cependant : mes histoires n'ont pas pour vocation à avoir une quelconque portée philosophique ou des intrigues tellement prenantes que le lecteur ne peut pas s'arrêter. C'est un objectif à atteindre et je m'efforce de réfléchir à ces choses là, mais je n'ai que 16 ans et probablement pas la maturité nécessaire pour réussir à faire ça de suite. Mais j'écris, et c'est déjà pas mal.

En relisant, je me rends compte que j'ai pas mal écrit, et que ce serait peut-être plus simple de tout résumer vite fait, donc voici le résumé pour ceux qui auront la flemme de lire ^^'

Le résumé pour ceux qui ont la flemme de lire

Nom/Pseudo osef : Wotenk
Scénariste en pleine phase de story-boarding pour une histoire complète, nul en dessin (vraiment)
Fan de (autre que mangas/anime) : Comics, littérature, memes, bonne musique (rap fr ftw)

Si vous avez lu jusque là, merci à vous, et si vous avez des questions, hésitez pas !
(Ce message a été modifié le : 05-12-2017 02:47 par Wotenk.)
04-12-2017 18:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BandeauNoir Hors ligne
Auteur

RE: Cliquez, nom d'un p'tit bonhomme !
Ayaa, j'avais deviné juste pour Punpun en voyant ton superbe avatar Wink

Sympa comme tout ta présentation en tout cas, ça donne envie d'en voir davantage sur les histoires que tu peux bien créer, bon courage à toi pour tes projets !

Et au fait, bienvenue (y)

Pour lire ma BD ! : https://www.mangadraft.com/bd/887-long-kesh
04-12-2017 22:46
PhiLho Hors ligne
Auteur

Bonne présentation.
J'apprécie que tu sois conscient de tes limites...
J'apprécie autre chose : une orthographe impeccable, chose devenue rare, même chez des scénaristes... :-P
45 pages, c'est à la fois beaucoup (j'en ai dessiné pas beaucoup plus dans ma "carrière", mais je suis très lent et j'ai eu beaucoup de hiatus), ça fait un album franco-belge classique, et peu sur MD, où les séries dépassant les 100 pages (de qualité variable) sont courants. (Wisteria approche les 600 pages, mine de rien !)
Mais en fait, peu importe, c'est l'histoire qui compte, et si elle se développe bien dans ce format, c'est ce qu'il faut !
C'est réaliste, tu as une chance d'en voir le bout, et ça donne une limite, un but.

Bref, pour faire court : bienvenue !
05-12-2017 21:25
Incolore Hors ligne
Auteur

j'ai cliqué nom d'un gros bonhomme barbu !

avatar qui vient de bonne nuit punpun : check

présentation cool : check

soit le bienvenue :'D

si tu veux progresser en scénario hésite pas à lire l'anatomie du scénario de truby Wink

[Image: giphy.gif]

mon manga : https://www.mangadraft.com/manga/2387-dead-leaf
mon facebook : https://www.facebook.com/Incolore-Manga-...4/?fref=ts
07-12-2017 23:47
XIIIJ Hors ligne
Artiste polyvalent

Bonjour Wotenk,

Très belle présentation, je t'invite vivement a me contacter par facebook (Lah Nésiah) ou sur gmail (xiiij.contact@gmail.com)

Nous pourrions parler + en détails de ton projet et pourquoi pas s'entraider ?
(Ce message a été modifié le : 08-12-2017 10:29 par XIIIJ.)
08-12-2017 10:29
Wotenk Hors ligne
Scénariste (kind of)

Hey ! Merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir !

J'ai malheureusement pas trouvé le topic de l'anatomie du scénario (je suis probablement pas allé aux bons endroits, my bad), et j'admet volontiers qu'il pourrait m'être bien utile, donc si tu as le lien ça serait nice !

XIIIJ, je suis pas mal pris ces derniers temps, mais quand j'aurai un peu plus d'avancement sur un projet je te ferai signe !
09-12-2017 00:29
eMangaka Hors ligne
Lecteur

Bienvenue.

Ma chaine YouTube sur le monde du MANGA en direct du JAPON

Site de leçons sur le manga
Matériel de mangaka
Hier 06:34
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS