Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Collaboration] Création de jeux vidéo
Auteur Message
Mantra Hors ligne
Lecteur

[Collaboration] Création de jeux vidéo
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis développeur indépendant en quête de projets pour étoffer mon portfolio. C'est pourquoi je recherche un partenariat avec un jeune dessinateur/graphiste/designer qui serait dans la même démarche. Nous réfléchirons ensemble aux jeux sur lesquels nous prendrons plaisir a travailler, et travaillerons à notre rythme dans une ambiance détendue. Cette collaboration pourrait être une bonne opportunité pour progresser, mettre un pied dans le domaine du jeu vidéo pour certains, et peut être gagner quelques ronds. Tongue

Dans l'idéal, il vous faudrait quelques connaissances sur Photoshop, ou n'importe quel logiciel d'image pouvant exporter au format .png. Mais si vous êtes principalement dessinateur papier, il est possible d'adapter la direction artistique, dans un style "Don't Starve" par exemple.

Mes compétences vont du simple Tetris au MMORPG (non c'est pas une blague), mais la l'idée serait de se concentrer sur des petits jeux HTML5 ou mobile dans un premier temps, afin de créer du contenu. Mais si cette collaboration se déroule bien, je suis totalement ouvert à des projets plus gros et donc plus lucratifs.

Voila quelques exemples de jeux que j'ai réalisé lors de Game Jams. Ce n'est pas très représentatif de mes compétences (à part les graphismes), mais ça devrait donner un petit aperçu en tenant comptes que ces jeux ont été créés en moins de 48h.
https://michaeldho.fr/#portfolio

Je suis également disponible pour les auteurs qui souhaiteraient adapter leur manga en Visual Novel, Point'n'Click, ou autre...

Hésitez pas à m'envoyer quelques exemples de vos créations en MP si vous êtes intéressés.
12-09-2017 15:14
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iyoku Hors ligne
Auteur

RE: [Collaboration] Création de jeux vidéo
c'est super cool comme projet ! :-)

Tu saurais donner une estimation du temps/semaine qu'il faudrait avoir de disponible pour se consacrer au projet ? ça peut aider à savoir si on s'en sent capable ou non ! xD

Pareil, tu aurais une demande de croquis d'un personnage ou de décor ? Si tu veux un graphiste, ça serait pas mal que tu puisses voir si il peut faire le style que tu souhaiterais avoir pour un jeu !

Voilà, ça peut être des infos supplémentaires intéressantes pour avoir un "candidat" ! ^_^

[Image: 16100407185313521514534863.jpg]
13-09-2017 11:38
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mantra Hors ligne
Lecteur

RE: [Collaboration] Création de jeux vidéo
Merci pour ton point de vue Smile

Personnellement, je suis complétement addict a la création de jeu. Je fais ça toute la journée et je bosse plutôt vite, ce qui me permet d'assurer plusieurs projets à la fois.
En revanche je n'impose rien en terme de disponibilité. Il faut avant tout que ça reste un plaisir et pas une contrainte. Mais il faut savoir qu'on commencera a toucher une rémunération qu'à partir du moment ou le jeu est publié (et si il à du succès).

Je n'ai pas de demande particulière, montrez moi simplement ce que vous avez sous la main qui illustre vos compétences, juste histoire de me faire une petite idée. Je ne recherche pas de style particulier, même du pixel art m'irait très bien, et même les débutants sont les bienvenus.

Comme chez Mc Do, "venez comme vous êtes" et je suis sur qu'en mettant nos compétences en commun, on arrivera a faire tomber Activision (troll inside ^^).
13-09-2017 13:06
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS