Poster une réponse 

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle tablette pour exposition ?
Auteur Message
Myckael Hors ligne
Auteur

Quelle tablette pour exposition ?
Bonjour,

Etant donné que j'utilise le numérique pour finaliser mes planches et faire de la colo, je me demandais quelle type de tablette ou liseuse je pourrais utiliser pour montrer mes dessins.

L'exemple que j'ai en tête c'est un rdv avec un éditeur ou une rencontre avec un auteur pro. C'est dommage de montrer des planches non finies. Alors oui je pourrais les finir exceptionnellement dans un cas comme ça mais c'est pas très honnête puisque ce n'est pas ma manière habituelle de travailler. Enfin bref, du coup je me disais qu'avoir une petite tablette ou liseuse ce serait bien sympa et moins pénible à transporter qu'un portable (qui est en plus de ma mallette ou carton à dessin).

Quel type de matériel me conseillez-vous ?

Merci d'avance. ^^
Hier 13:51
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Parocat Hors ligne
Auteur

RE: Quelle tablette pour exposition ?
À moins qu'une tablette t'intéresse aussi pour la lecture, je pense qu'une imprimante suffit amplement :)

D'habitude pour les dossiers d'éditions, c'est des impressions qu'on montre; les originaux ont trop de valeur pour être abîmés.
Une photocopie fait très bien le travail, ce n'est pas une question de montrer l'authenticité du dessin, mais les qualités du produit final.

En tout cas bon courage pour ton projet!

edit: tiens, un peu hors-sujet, mais ça pourrait peut être te servir, c'est des bons conseils:
http://www.editions-delcourt.fr/special/...ier_bd.php
(Ce message a été modifié le : Hier 22:21 par Parocat.)
Hier 22:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Sujets apparemment similaires...
Sujet : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Brick Quelle tablette utilisez-vous ? DunZzz 8 5,421 29-12-2015 19:09
Dernier message: Shinochi

Aller à :

Contact | Mangadraft | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS